Tam-Tam : LA VOIX DE LA JEUNESSE

La ville de Matadi a vecu sous les couleurs de YouthConnekt RDC

Il s’est tenu à Matadi,chef lieu de la province du Kongo Central le jeudi 23 mai 2019 un atelier de vulgarisation du plan d’action youthconnect RDC.

Faisant partie de la délégation venue de Kinshasa composée d’un représentant du ministère de la jeunesse et du PNUD , la vice présidente du Conseil National de la Jeunesse Me Liliane LELO jouant le rôle du conférencier a présenté la plate forme youthconnect RDC. Ces assises ont connu trois temps fort , celui de cérémonie d’ouverture avec le mot de circonstance du président du conseil provincial de la jeunesse kadi Mbenza et le lancement de cet atelier par le gouverneur de province *Atou Matubuana . ensuite la présentation du plan d’action youthconnect par le représentant du ministère de la jeunesse.

Enfin l’étape des questions-réponses et celle de présentation des modèles de certains jeunes entrepreneurs, cette dernière étape a permis à l’assistance composé des leaders de jeunes, des chefs des divisions de l’administration publique , des représentants des entreprises publiques et privées de comprendre la vision globale de ce plan d’action qui vise à relever les nombreux défis que rencontre la jeunesse.

A l’issu de ces travaux tenus grâce à l’appui financier du PNUD, un comité provincial de youthconnect a été mis en place et composé de 4 membres. L’engagement des autorités provinciales dans ce programme se résume a travers les audiences qu’a bénéficié la délégation au ministère de la jeunesse , auprès du président de l’Assemblée Provinciale ainsi que de la présence active du gouverneur à ces travaux.

Le plan d’action YouthConnect a été présenté par le directeur Jean-Pierre Kasay, Directeur de l’Education Civique du Ministère de la Jeunesse et point focal YouthConnekt RDC et Chef de la délégation

admin

Article similaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *