Raviga Corporation annonce le lancement officiel de Bilokos Marketplace, son marché en ligne communautaire.

Raviga Corporation a annoncé officiellement ce lundi 07 septembre 2020 le lancement de son nouveau produit, baptisé “Bilokos Marketplace”. Ce nouveau produit de la société Raviga Corporation vise à mettre en relation les acheteurs et les vendeurs sur Internet.

À l’issue de son interview, Christian MUTOMBO, le CEO de la société Raviga Corporation a répondu aux questions des médias présents :

PARLEZ-NOUS DE BILOKOS MARKETPLACE?

N.S. Bilokos Marketplace est une place de marché communautaire en ligne qui permet à des vendeurs de vendre des biens neuf, d’occasion et/ou reconditionné certifié à des acheteurs particuliers ou professionnels sur la plateforme www.bilokos.store.

La plateforme offre en même temps la possibilité à ses utilisateurs de vendre des biens neufs, précise-t-il.

QU’ELLE EST LA GRANDE MISSION DE BILOKOS ?

N.S. La plateforme Bilokos Marketplace mettra tout en œuvre pour remplir la mission qu’elle s’est fixé : mettre ses vendeurs et ses acheteurs au cœur de ses préoccupations. Ils peuvent ainsi à tout moment trouver en ligne ce qu’ils ont envie d’acheter, et y faire de nombreuses découvertes.

Elle offrira en même temps à ses utilisateurs un rapprochement rapide et un climat des affaires basé sur la confiance et la sécurité en réponse à leurs besoins quel que soit leur positionnement géographique.

L’INNOVATION !

N.S. Aujourd’hui grâce Bilokos Marketplace, vous pouvez créer votre propre boutique en ligne et vendre ce que vous voulez. À votre prix et sans frais de service, assure-t-il.

Les vendeurs et les clients bénéficieront d’une technologie avancée d’achat en ligne et d’un savoir-faire unique, avec le paiement sécurisé, les recommandations personnalisées, une ergonomie et des outils très poussés de recherche, ainsi qu’une possibilité d’achat rapide et facile grâce au système de commande 1-Click, affirme le CEO, qui précise que plus des fonctionnalités seront disponibles à la prochaine mise à jour.

COMMENT FONCTIONNERA-T-ELLE ?

N.S. La plateforme Bilokos Marketplace regroupera plusieurs types d’utilisateurs : les vendeurs et les acheteurs. Un utilisateur peut être à la fois vendeur et acheteur.

Le vendeur possèdera une boutique virtuelle : il postera tous les produits auxquels il souhaitera vendre en fixant le prix auquel il voudrait vendre ses produits. Si un acheteur est intéressé, il peut acheter le produit en allant dans la boutique du vendeur via un lien direct et/ou également dialoguer avec le vendeur par messagerie privée ou WhatsApp. Si le prix ne lui convient pas, il peut proposer une offre à ce dernier, qui sera libre d’accepter ou de refuser.

LE COMPTE MARCHAND BILOKOS MARKETPLACE !

N.S. Le compte marchand Bilokos Marketplace n’est tout simplement qu’un compte vendeur Bilokos Marketplace. Diffèrent d’un compte client, celui-ci nécessitera une activation lors de sa création avant ajout des produits.

L’activation du compte marchand nécessitera un délai de 1-48H pour vérification et sera conditionné par l’envoi d’un montant payable par an comme frais de service.

Notez que c’est le seul frais à payer par an et que la plateforme reste et est totalement gratuite à l’exception du service premium que proposera Bilokos Marketplace, précise le CEO.

LE PAIEMENT !

N.S. La plateforme Bilokos Marketplace proposera plusieurs types de paiement (le paiement par carte internationale Visa, MasterCard, Mobile Money) et le paiement à la livraison du colis.

COMMENT COMPTEZ-VOUS SÉCURISÉ LE PAIEMENT DE VOS ACHETEURS ?

N.S. Nous sécuriserons le paiement de nos acheteurs, assure-t-il. Lorsqu’un acheteur fait un paiement, l’argent est stocké par Bilokos Marketplace ; il n’est transféré au vendeur qu’une fois que l’acheteur a validé la bonne réception de son colis. L’argent du vendeur peut ensuite être transféré sur un compte bancaire ou Mobile Money de son choix.

Notez que le paiement à la livraison du colis est la seule exception à cette règle, précise-t-il.

LA LIVRAISON DES COLIS, COMMENT SE PASSERA-T-ELLE ?

N.S. Prochaine étape ? Sans doute celle de la livraison. “Ce serait logique que l’étape d’après, ce soit de pouvoir livrer”, a glissé le CEO lors de son interview. “Avec nos partenaires, on couvrira toute la chaîne de valeur. Tout ça sera bien sûr optionnel. Notez qu’Il sera également possible d’effectuer des remises en mains propres (vendeur – acheteur) ou d’envoyer les produits vendus via un service de livraison de la place telle que TINDA. Nous laisserons le choix à nos utilisateurs”, précise-t-il.

L’ACCÈS A LA PLATEFORME

Pour accéder à la plateforme Bilokos Marketplace via n’importe quel terminal, l’adresse est https://bilokos.store

LE SLOGAN

On ne commerce jamais seul “.

LA CONCURRENCE, ÊTES-VOUS EFFRAYÉ ?N.S. “Non, On prend ce lancement très au sérieux. Après, ce n’est pas la panique. Ce qui est important, c’est de proposer la meilleure expérience utilisateur à nos vendeurs ainsi qu’à nos acheteurs. Si on se rapproche de ça, la barrière va monter. Pour répondre à votre question, on ne va pas se laisser faire, on va se défendre par le produit, la marque et la transparence”, résume le CEO.


Interview réalisée par le Magazine entrepreneurial Ici et Ailleurs Magazine, YouthConnekt RDC, la chaine de télé Kin24 TV et OverdozNews TV.

redaction

Équipe de rédaction #YouthconnektRDC

Article similaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *