Face à face Ministère de la Jeunesse & 22 Ambassadeurs de l’espace Francophone

Kinshasa, le 20 novembre 2019/ Face aux 22 Ambassadeurs de l’espace Francophone, le Ministre de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté Eraston Billy KAMBALE.

C’est une première face à face du Ministre de la Jeunesse avec le 22 Ambassadeurs de l’espace francophone accrédités en RDC.

Au centre de cette réunion de travail de plus de 2 heures, la présentation par le Ministre Eraston Billy KAMBALE du Plan d’Action de la Jeunesse (PAJE en sigle) pour la période de 2019 à 2023.

Cadre choisi, l’Ambassade du Canada à Kinshasa, République Démocratique du Congo. Toutes les questions ont été abordées ; de la réinsertion des jeunes, la valorisation de la jeune fille, l’entrepreneuriat des jeunes jusqu’à la question de l’immigration… Satisfait de la rencontre avec le Panel des ambassadeurs, Eraston Billy KAMBALE a tenu à présenter le plan opérationnel du Plan stratégique du Ministère de la Jeunesse qui a pour objectif de promouvoir l’Education non formelle et offrir une seconde chance aux jeunes déscolarisés et non scolarisés pour leur réinsertion et développer les programmes modulaires à partir des référentiels de formation disponibles. Tous les aspects ont été abordés jusqu’à la question de l’immigration.

Cellule de communication

Article similaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *