ENCADREMENT DE LA JEUNESSE, LE MINISTRE PROVINCIAL DE KINSHASA REJOINS LA VISION DE Billy KAMBALE

Kinshasa, le 10 octobre 2019/ L’écho d’engagement du Ministre de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, de doter les jeunes de la RDC, des centres professionnels modernes pour l’encadrement de ces derniers portent des fruits.

Le Ministre provincial de Kinshasa, en charge de la Jeunesse et PME se joint à la vision du Ministre Billy KAMBALE pour pallier à la question de la vétusté des installations d’encadrement et de formation des jeunes. Occasion pour le patron des jeunes de décliner les grandes lignes de sa politique, celles de remettre les jeunes au travail et au centre de l’émergence de la RDC, ce qui passe par une initiation à la nouvelle citoyenneté.

Egalement au centre de leur entretien, la question du nouvel animateur du conseil provincial de la jeunesse Kinshasa. Les deux personnalités, le Ministre national de la Jeunesse Billy KAMBALE et le Ministre Provincial de la Jeunesse Kinshasa ont pris l’engagement d’unir leur force et idéaux pour les biens de la jeunesse Kinoise en particulier et de toute la jeunesse en générale.

Le plaidoyer des enfants des militaires au ministre EBK

Ils sont de milliers jeunes filles et garçons, enfants des militaires regroupés au sein de l’organisation ECMP, Eveil de la Conscience des enfants des Militaires et Policiers pour l’émergence de la RDC.

Selon Monsieur Bienvenu LUKOKISA qui conduisait cette délégation, outre la présentation des civilités c’était un moment tant attendu pour le dépôt de leur memo comportant les desideratas des enfants militaires, couche importante en terme numérique pourtant marginalisée.

Ces jeunes détenteurs de plusieurs projets ont réaffirmé leur volonté de travailler au côté du Ministre EBK pour l’instauration d’une nouvelle citoyenneté au sein de la jeunesse Congolaise.

En serviteur des jeunes, toujours à leur écoute, les portes du ministère de la jeunesse sont toujours ouvertes et leurs initiatives et projets sont les bienvenus.

Cellule de communication

Article similaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *