Billy Kambale lance l’atelier sur la relance des brigades agricoles
Kinshasa, le 12 décembre 2019/ Conformément à la priorité absolue du chef de l’état son excellence Felix Antoine TSHISEKEDI, celle d’offrir une perspective de dignité à la population, en promouvant la création d’emploi pour les jeunes désœuvrés, le Ministre de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle vient de procéder à la cérémonie de relance des activités de brigade agricole des jeunes. Ladite cérémonie s’est déroulée en la salle PANORAMA 1 du fleuve Congo Hôtel.
En présence d’autres membres du gouvernement, le corps diplomatique et aussi les jeunes, Eraston Billy KAMBALE TSONGO a démontré comment ce programme pourra lutter contre le chômage et a détaillé que cette compagne agricole compte 132 centres de production et 12 brigade agricole disséminées à travers le pays, cette campagne agricole créera 30 emplois pour les jeunes par an soit 20.000 emplois par an et au bout de 5 ans, la création de 100500 emplois de jeunes.
Signalons que sur le 80.000.000 d’hectare des terres arables, le Ministre de la jeunesse et Initiation à la Citoyenneté va commencer ces activités à IMPURU dans la commune urbaine rurale de Maluku.
Avant de clore son discours il s’est adressé en ce mots aux jeunes ‘’Chers adolescents et jeunes mon ministère s’attache à créer un environnement propice à votre autonomisation et participation socio professionnelle et économique, pour vous garantir la possibilité de devenir des citoyens du monde actifs et responsables vous pouvez parcourir la bible, vous ne trouverez nulle part où il est écrit qu’il y a eu un miracle sous la participation de l’homme de l’homme’’.