Atelier d’information sur l’élaboration du programme des jeunes LOBI NAYO dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative Youthconnect

A l’occasion du lancement du programme Lobi Na Yo, il s’est tenu, ce samedi 21 Août 2021de 9h00 à 17h00, l’atelier d’information sur l’élaboration dudit programme.

Lobi Na Yo est une initiative de YouthconnektRDC qui vise l’amélioration de la qualité de la population jeune vulnérable à travers le développement des compétences et l’entrepreneuriat, la contribution à l’établissement d’un cadre favorable à la promotion d’emploi et la création d’emplois pour les jeunes et femmes dans la perspective de renforcer la cohésion nationale et le développement en RD Congo.

Cet atelier fut marqué par la présence du Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Monsieur Yves BUNKULU ZOLA, l’équipe Youthconnekt RDC, la délégation du Conseil National de la Jeunesse et les représentants des organisations des jeunes, ainsi que celle du Laboratoire d’Accélération des Innovations du PNUD. La clôture, par le ministre, fut précedée par la restitution des résultats de travaux de groupe portant sur l’enrichissement du draft dudit programme selon cinq domaines d’intervention :
1) Accès à l’emploi; (2) Agriculture et entrepreneuriat axé sur l’innovation; (3) Domaine sportif, artistique et culturel; (4) Gouvernance et équité; et (5) Promotion de l’éducation civique, du dialogue et de la cohésion nationale.

Les informations quant à l’avancée de travaux d’élaboration du programme Lobi Na Yo seront Communiquées dans un futur proche, comme l’a souligné M. Henry ZAWADI, le point focal de Youthconnekt RDC.

 

admin

Article similaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *